lundi 21 janvier 2008

La confiance

La confiance,
c'est... accepter d'avancer
et de continuer d'avancer
sans nécessairement saisir et comprendre tout
des liens et des étapes du fil de ma vie.
--------------------------------------
L'espoir,
c'est... unifier toutes les forces qui m'habitent
pour continuer de croire
et de rêver du plus profond de mon être.
--------------------------------------
Le respect,
c'est... frôler avec douceur la vie naissante
comme s'il s'agissait de la pointe du coeur
d'un être aimé.
-------------------------------------
La beauté,
c'est... ce qui ralentit notre pas,
attire notre regard
et fait s'exclamer notre coeur.
-------------------------------------
La solidarité,
c'est... ressentir la force, l'énergie
et le courage contagieux des uns et des autres,
tout en demeurant chacun un être unique.
-------------------------------------
La sérénité,
c'est... ce courant paisible et tranquille
qui sommeille au fond de moi
et qui ne demande qu'à bercer mon coeur.
------------------------------------
Source

Aucun commentaire: