mardi 17 juillet 2007

Sur la bonne voie !

Mon sevrage de pepsi diète va très bien,après avoir diminué ma consommation eh bien je n'en ai pas bu de la journée hier,et je pense continuer ainsi aujourd'hui et pour le reste de la semaine,pour m'aider dans ce cheminement je m'achète une bouteille d'eau de 1.5 litre,j'ai de l'eau dans cette bouteille pour la journée donc aucune chance de boire du pepsi diète.

Cet après-midi après ma rencontre pour jeunes en action,je pense bien que je vais aller faire un p'tit tour dans la piscine,je voulais le faire ce matin mais l'eau de la piscine risque de ne pas être très chaude,donc je vais attendre à cet après-midi car il va faire plus chaud tant dans la piscine que la température,la piscine n'est que pour faire bouger mes jambes outre que la marche.

Hier midi,j'ai reçu une lettre m'indiquant que le 1 Août je ne suis plus sur l'assistance social,le montant que je reçois avec le projet Jeunes en action est plus que le montant de l'aide social,par conséquent mes médicaments ne sont plus gratuit je vais devoir les payer de nouveau,donc hier après le souper je suis allée chez Brunet chercher mes médicaments qui étaient gratuit une dernière fois.

Jeudi ou vendredi de la semaine prochaine,je vais devoir appeller à la Régie de l'assurance maladie du Québec,je dois m'inscrire au régime d'assurance médicaments pour que mes médicaments soient couvert,70% seront payé par la régie tandis que je devrais débourser 30% ce qui fait mon bonheur,hier lorsque j'ai téléphoné la dame m'a dit de rappeller la semaine prochaine.

Je vais recevoir au deux semaines un peu plus de 300$,par mois un peu plus de 600$,donc cela va me permettre peut-être de payer 2 mois de pension au lieu d'un seul,je vais donc refaire mon budget avec le montant que je vais recevoir par mois et non au deux semaines,sûrement qu'avec ce qu'il va me rester je vais pouvoir me gâter un peu.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bravo pour le sevrage contre le Pepsi... moi c'est le Sprite et le meilleur truc que j'ai trouvé est d'avoir toujours des bouteilles d'eau froide à la portée de la main et ça va très bien.

La Folichonne a dit...

Moi c'est le pepsi régulier, quoi que j'en bois pas tous les jours. Mon truc pour pas abuser est =

1- j'achète les petites mini cannettes
2- j'en achète pas à chaque épicerie, une sur 3 environ.

hihiih J'ai essayer le pepsi diet aussi pour que ce soit moins pire mais ca goute PAS BON!!! ahhaha :P

Est-ce que c'est trop indiscret te demander pourquoi tu prend des médicaments? :(

petit_ange2 a dit...

Les médicaments que je prends sont des hormones et pour faire décoller les menstruations.