jeudi 24 mai 2007

Grève à la STM

J'espère que la grève à la STM prendra fin bientôt,non je ne prend pas l'autobus et le métro le matin mais je plains les gens qui doivent souvent attendre jusqu'à 15hrs30 pour l'autobus et métro,et en plus l'amie que je vous parle ici depuis 2 jours travaille comme chauffeur d'autobus à la STM,et subis les sautes d'humeur des gens pas très heureux de cette grève là.

Hier après-midi le ministre du travail libéral à donné 48 hrs pour s'entendre,c'est à dire jusqu'à vendredi après-midi sinon le gouvernement prendrais les moyens pour que ça cesse,faut dire qu'aussi le gouvernement Charest à subis la pression de M.Mario Dumont dans ce dossier,aujourd'hui ou demain les deux parties de la STM vont se rencontrer pour une entente.

Honnêtement je ne comprend pas trop pourquoi le syndicat des employées d'entretien sont en grève,en fait je sais seulement que c'est pour leurs fond de pension et un autre affaire,ces gens là sont payé 26$/l'heure pour 40 hrs de travail,et ils trouvent le moyen de faire une grève pour avoir une augmentation de salaire,tout ça est vraiment pathétique et triste à en mourir.

Bref je me croise les doigts pour que tout ça cesse,non pas que je ne sois pas contente de voir mon amie plus souvent,mais je trouve poche que ça soit les chauffeurs qui ont de la marde par les clients,ces derniers n'ont pas l'air de savoir que ce ne sont pas de la faute des chauffeurs,alors la plupart engueule le chauffeur qui ne peux rien faire dans ces moments là.

Aucun commentaire: