dimanche 22 avril 2007

Texte du Dimanche

Écoute
--------------------------
Quand je te demande de m'écouter et que tu me donnes
des conseils. Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé. Tu
bafoues mes sentiments...
--------------------------------
Quand je te demande de m'écouter et que tu me dises que
je ne devrais pas me sentir comme ça. Tu bafoues aussi mes
sentiments...
-------------------------------
Quand je te demande de m'écouter et que tu crois devoir
faire quelque chose pour résoudre mon problème. Tu ne
m'aides pas, aussi étrange que cela puisse paraître...
----------------------------------
Écoute!
Tout ce que je veux, c'est que tu m'écoutes. Ne rien dire,
ne rien faire, juste m'entendre...
----------------------------------
Les conseils ça ne coûte pas cher. Un timbre et j'en aurais
en masse dans le courrier du coeur de n'importe quel
journal. Et je peux agir par moi-même; je ne suis pas
sans ressource...
----------------------------------------
Peut-être, découragé et troublé mais pas sans ressources...
----------------------------------
Quand tu fais pour moi quelque chose que j'aurais pu et
dû faire moi-même, tu contribues à ma peur et à ma fai-
blesse. Mais quand tu acceptes le simple fait que je res-
sente bien ce que je ressens, si étrange que cela paraisse.
Alors là je peux enfin m'efforcer de comprendre ce qui se
se cache derrière ces émotions absurdes.
-------------------------------------
Et quand ce sera clair, les réponses seront évidentes et
je n'aurai pas besoin de conseils. Même les émotions
absurdes ont un sens quand on comprends ce qu'il y
a derrière.
---------------------------------------
Peut-être est-ce pour ça que la prière fonctionne...
Parce que Dieu ne parle pas et qu'il ne conseille pas ou
n'essaie pas d'arranger les choses. Il ne fait qu'écouter et
laisse régler tes problèmes par toi-même...
----------------------------------------
Donc, je t'en prie, écoute-moi et entends-moi seulement
et si tu veux parler, attends un peu à ton tour et je
t'écouterai...
----------------------------------------
Auteur
Espoir
Source
Chez Espoir

Aucun commentaire: