mercredi 11 avril 2007

Populaire auprès de Poste Canada


Cela à parut que lundi c'était un congé féerié et que le facteur ne passait pas lundi,hier en après-midi à mon retour le facteur était passé et j'ai reçu au grand total 5 lettres du gouvernement,j'étais contente surtout si la première lettre que j'ai ouvert était un chèque de la TPS.


Les deux autres étaient des réponses que je savais déjà depuis 2 semaines,tandis que les autres je n'ai pas trop compris qu'est ce que c'était et je n'ai pas chercher à les comprendre,en fait il y en a une qui m'expliquait le fonctionnement du dépôt direct de l'assistance social,et qui me disait quand j'allais recevoir l'argent.


Ma marraine m'a ouvert un compte à la Banque Royal pour que je puisse y mettre un petit montant par mois,l'assistance social m'ont clairement signifié que je ne pouvais avoir un gros montant dans mon compte sinon j'étais coupé,donc à chaque mois j'irais ôter un certain montant dans mon compte et j'irais le porter à ma marraine pour qu'elle le mettre dans ce compte là,je suis fière de ça puisque je vais ainsi en même temps économiser de l'argent.


Hier après le dîner moi et une amie avont été au Carrefour Jeunesse Emploi,nous avons demandé à notre agente si nous pouvions refaire les photos de Septembre 2006,nous avons pus les faire mais avec la moitiée de ceux qui étaient présent en Septembre,les autres étaient bien sûr occupée donc lorsque mon agente me diras quand,je retournerais faire le reste des photos mais cette fois là seul.


Je n'ai pas pus mettre directement les photos sur mon ordinateur,j'ai oubliée de prendre mon appareil photo numérique dans mon sac hier,donc j'ai pris les photos avec un appareil photo jetable de chez Jean Coutu,ce n'est pas trop grave les photos risquent d'être plus belle si je les fait développer chez Wal Mart,que si je les mettaient sur mon ordinateur.


Sur l'heure de midi pendant que je mangeais ma soupe,j'ai commencé à écrire un petit texte que je vais lire lors du 5 @ 7 du Carrefour Jeunesse Emploi le 10 mai,je l'ai laissée à mon agente lorsque j'y suis allée pour les photos je reprendrais mon texte la prochaine fois,chose certaine cependant elle a aimée ce que j'ai écris et il était parfait.


À ce jour j'attend toujours que la coordonnatrice de Solidarité Jeunesse me contacte,j'ai hâte qu'elle m'explique d'avantage le programme et d'y participer pour y recevoir l'aide dans ma recherche d'emploi,ça fait 2 semaines que j'ai donnée mon nom et la personne ne m'a pas encore appellée,je commence à être un peu tannée d'attendre,j'espère que ça sera aujourd'hui ce téléphone.

Aucun commentaire: