mercredi 6 juin 2007

Merci !

Le post que j'écris s'adresse à mon ancienne agente de projets,comme vous le savez elle quitte demain après-midi pour un nouvel emploi,donc j'ai décidé de la remercier ici pour son aide qu'elle m'a donnée depuis septembre,cet hommage est pour moi une façon de lui dire merci.

----------------------------------------------------------

Bonjour toi,

En Août dernier lorsque je t'ai rencontré pour le projet Emploie Tes Compétences,je t'ai trouvé dès la première rencontre fort sympathique et très à l'écoute des gens,d'ailleurs c'est cette qualité là qui m'a mis tout de suite en confiance,c'est aussi le fait que tu n'étais pas là pour juger qui à fait en sorte que je sois au projet ETC.

La confiance est quelque chose d'important pour moi,si la personne ne m'inspire pas la confiance je n'irais pas vers la dite personne,toi dès les premiers instants tu m'inspirais la confiance,c'est ce qui à fait en sorte que je ne me suis pas éloignée de toi.

Pendant les trois semaines de projet Emploie Tes Compétences en septembre,il m'arrivait d'avoir de petits moments de découragement,pour ça tu trouvais toujours les bons mots pour que tout aille bien par la suite,il est même arrivée que j'ai des mésententes avec une participante au projet,si tu ne m'avais pas questionnée je pense que jamais je n'en t'aurais parlé,tu as réussi à me sortir les mots de la bouche pour ne pas que je garde ça pour moi.

Ce qui m'a rassuré c'est le fait que tu ne m'a pas laissé à l'abandon par la suite,tu as été là même lorsque j'ai fais mon stage de 3mois au Zellers de Novembre à Janvier dernier,pour moi le simple fait que tu étais là encore fut très rassurant,puisque je ne me suis pas sentie abandonnée.


J'ai même eu l'honneur de recevoir un certificat d'honneur pour ma réussite au projet et de mon stage,je suis encore émue de ce très beau cadeau que tu m'a offert pour ma réussite,d'ailleurs c'était la première fois de ma vie que je recevais un aussi beau cadeau,à l'école je n'en avais jamais eu puisque je n'avais pas réussi mes précédents stages,merci beaucoup pour cet honneur que tu m'a offert en janvier dernier.

Ta présence dans ma recherche d'emploi me fut très précieuse,je sais que j'ai mal fini après mon stage chez Zellers en Janvier dernier,et je tiens à te dire que ce n'est pas de ta faute si je me suis retrouvé sur l'assistance sociale,tu as essayée de m'aider mais malheureusement ça n'a pas fonctionné,mais j'espère que ça fonctionnera mieux lorsque j'aurais commencé Jeunes En Action,et que je m'en sortirais avec l'aide de ton collègue agent de projets.


Je suis très contente que tu aie voulu m'aider pour l'emploi,l'aide que j'ai reçu précédemment n'était pas super géniale,ceux qui m'aidaient ne m'aidaient pas vraiment en fait,ces gens ne savaient pas quoi faire avec moi et je me fesais trimballer d'une place à l'autre,toi tu m'as prise sous ton aile et tu m'as aidée à 100%,tu as aussi fait en sorte que je mise d'avantage sur mes forces que sur mes faiblesses,là-dessus merci énormément.

Jeudi dernier quand tu m'as annoncé ton départ,pour être honnête ça m'a fait de la peine et même encore 1 semaine plus tard ça m'en fait encore,je ne réalise pas tout à fait que je ne te verrais plus au cje par la suite,parceque comme je te l'ai mentionné jeudi passé je te considèrais un peu comme une grande soeur,une grande soeur qui était toujours là prête à m'aider et à m'écouter.

En raison de ton départ c'est ton collègue qui va être mon agent,ça m'inquiète un peu puisque même si je le connais je vais devoir me réhabituer à une nouvelle personne,j'espère seulement que j'aurais la même écoute et la même aide qu'avec toi,je suis inquiète mais je crois que ça va bien aller avec l'agent de projet qui va te remplacer.

Ce qui me fait plaisir c'est que l'ont va probablement garder contact,lorsque tu aura un courriel professionnel tu va sûrement me l'envoyer,sache que je suis contente que tu veule bien garder le contact avec moi,c'est certain que je vais t'écrire à l'occasion pas à tout les jours mais une fois de temps en temps.

Je te souhaite maintenant bonne chance dans ton nouvel emploi,j'espère que celui-ci sera rempli de défi et que tu l'aimera autant que celui au cje,et qui sait peut-être que l'ont se reverra un de ses quatre.

À toi merci pour tout et à bientôt !

Aucun commentaire: