lundi 22 octobre 2007

Finance + Idée

Le mois d'Octobre tire à sa fin la semaine prochaine,et côté finance ça va quand même bien je m'arrange pour ne pas être à sec,jeudi passé j'ai fais passé mes frais bancaire de 5.75$ à 7.50$,je suis également passée de 25 transactions à 40 transactions pour le mois.

Maintenant il me faudra m'habituer à ne plus effectuer de transaction à faible montant,c'est à dire à ne pas prendre ma carte débit quand j'ai un achat de 5$ ou même 10 $ à faire,il faudra que je m'habitue à prendre un certain montant pour faire la semaine,et à prendre ma carte juste pour de plus gros montant.

Ce soir j'ai eu une idée en voyant mon père compter son petit cochon,je crois que je vais m'acheter des pots en vitre pour y mettre ma petite monnaie,ces pots je vais le remplir pendant 2 ou 3 mois et je roulerais ma monnaie ensuite,je vais acheter probablement un gros pot en vitre pour y mettre plus d'argent.

Avant d'acheter un compte monnaie de chez avon j'avais un pot du genre,mais je m'en suis débarassé pensant que j'en aurais plus besoin,je pense bien que je vais recommencer à ramasser ma monnaie comme ça,car c'est long la ramasser avec ce compte monnaie là.

Pour ce qui est de mon registre de finance,je le tiens toujours à date et j'écris toujours le nombre de transaction que je fais,ce registre m'aide à savoir qu'est ce que je fais avec mon argent et quel achat je fais,je pense bien que je vais continuer ainsi pour ne pas déraper.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je crois que mon petit espace Web serait un beau complément au vôtre. Il semble que vous soyez intéressé aux affaires financières et au marché boursier, alors je vous invite humblement à visiter notre site. Vous y trouverez de précieux conseils concernant les investissements boursiers à long terme.

http://finance-et-bourse.blogspot.com/