vendredi 13 juillet 2007

Retour

Ça y est ma marraine et ma cousine reviennent aujourd'hui de l'Europe,plus précisément elles vont arriver à l'aréoport Pierre E. Trudeau à 10hrs15 et chez elles vers midi - 13hrs,j'ai hâte de les voirs car je me suis quand même ennuyée d'elles durant ces trois semaines là,d'ailleurs ce matin je vous écris de chez elles en attendant que ma mère vienne me chercher.

Je suis certaine qu'elles auront un tas d'histoires à raconter de leur séjour là-bas,elles auront aussi sûrement un tas de photos à nous montrer de l'Europe,et qui sait peut-être qu'elles nous ont rapporté pleins de souvenirs de l'Europe,j'ai vraiment mais vraiment hâte de découvrir ce qu'elles auront rapporté de là-bas.

Hier soir à 22hrs j'ai écouté la reprise de l'émission Quoi de neuf sur TVBL,je voulais revoir l'entrevue faite avec les deux intervenantes du CALACS,mais aussi je voulais également revoir l'entrevue avec les étudiants qui ont fait un voyage d'échange,ces deux entrevues là ont vraiment capté mon attention durant l'émission,et j'ai appris beaucoup de chose avec la première entrevue au début de l'émission.

Je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un échange culturel entre étudiant,peut-être parceque je n'étais pas dans le bon groupe à l'école que je n'y participait pas,mais en regardant l'entrevue hier soir je me disais qu'ils devaient avoir eu beaucoup de fun en participant à ça,moi aussi j'aurais aimée me dépaysé un peu aller voir autre chose que mon patelin,mais je n'ai pas eu cette chance malheureusement.

Depuis 2 ou 3 mois,je ramasse mes sous parceque j'aimerais visiter un jour Paris ou quelques villes des États-Unis,c'est sûr qu'il y a d'autre pays que j'aimerais visiter la République Dominicaine ou cuba par exemple,mais je vais pour commencer aller visiter mon pays qui est le Canada car en fait je le connais pas du tout,je vais commencer par découvrir nos richesses avant d'aller voir celles des autres.

Si jamais je me décide à vouloir partir explorer le Canada,je devrais avoir besoin d'aide pour préparer ce voyage là évidemment,j'irais donc voir M.Croteau du cje qui pourra très bien me conseillier et peut-être m'aider,ça doit prendre pas mal de temps pour préparer un voyage afin que tout sois parfait et qu'il n'y ai rien de douteux.

Bon vendredi tout le monde.

Aucun commentaire: