mardi 24 juillet 2007

Acheteuse compulsive

Depuis la fin du mois de juin je tiens un régistre de mes finances,c'est une idée de l'agent de projets lors d'une de mes rencontres pour jeunes en action,avec ce régistre je peux d'avantage contrôler mes achats,et je peux également voir si j'ai fais trop de dépense durant le mois.

Depuis 13 jours,j'achète des choses sans me soucier de savoir si j'en ai besoin ou pas,à chaque fois que je vais dans un centre commercial c'est immanquable j'achète quelque chose qui ne me sert pas,en 13 jours j'ai beaucoup dépensé chez IGA et au Loblaws alors que j'ai de le bouffe chez moi.

Donc pour le mois d'Août je devrais faire d'avantage attention à mes achats,pour l'épicerie je devrais me faire une liste et regarder les spéciaux puis faire mon épicerie uniquement pour le mois,avant d'acheter me demander si j'en ai réellement besoin ou pas.

J'utilise de moins en moins ma carte débit depuis quelques mois,pour cause j'ai à chaque fin de mois des frais banquaire de 5.75$ pour 25 transactions,si je dépasse en plus du 5.75$ j'ai un surplus en frais de dépassement,à date c'est seulement au mois de mai que j'ai dépassé,je fais attention la plus part du temps et je compte mes transactions à chaque semaine.

S'il existait un groupe pour acheteuse compulsive je pense que je m'inscrirais sur le champs,je devrais penser avant d'acheter que je ne suis pas riche et que cet argent j'aurais pus l'investir dans autre chose,bref pour le mois d'Août et les prochains mois à venir je vais faire attention à tout ça,et penser deux fois avant d'acheter quelque chose.

Aucun commentaire: