jeudi 31 mai 2007

Atelier sur le budget

Ce matin j'avais un atelier sur le budget auquel j'ai assisté pour mon propre budget,cet atelier était présenté dans le cadre de la dernière journée du projet Emploie Tes Compétences,et cet atelier à durée vite même trop vite mais j'ai quand même eu le temps d'apprendre durant le 3 hrs.

J'ai appris beaucoup plus de chose qu'en septembre lorsque j'y avais assistée,c'est sûr que c'était les mêmes explications qu'en septembre mais je tenais à y être,je voulais me rafraîchir un peu la mémoire et faire mon budget sur une grille conçu pour ça.

Je fus bouche bé après avoir terminée la création de mon budget,après avoir payée tout ce que je dois payer et avec ce que je reçois à chaque mois,eh bien il ne me reste plus grand chose pour finir les 4 ou 5 semaines restante du mois,sur la grille j'ai inscris une note pour m'aider un peu à économiser un peu.

Jamais je n'aurais pensée qu'avec le montant que je reçois à chaque mois,qu'après toute les dépenses faites qu'il me resterais si peu sur ce montant que je reçois à chaque mois,comme mentionné j'ai écris une note pour m'aider à piger moins dans ce qu'il me reste pour le reste du mois.

Je me suis rendu compte que durant le reste du mois,c'est incroyable à quel point je dépense pour des conneries auquel je n'ai même pas besoin,ce que j'achète n'est pas essentiel c'est même inutile dans ma propre vie,c'est fou à quel point je dois revoir mes priorités d'achat en ce moment.

Cet atelier finalement m'est venu un peu comme un coup de poing en plein visage,et la seule chose de bien dans ma vie c'est que je n'ai pas de carte de crédit et que je ne cherche pas à en avoir une à tout prix,je n'en ai pas besoin et je ne cherche pas à m'endetté à tout prix surtout pas dans ma condition actuel.

Bonne soirée tout le monde et pensez bien à votre mode de consommation.

Aucun commentaire: