vendredi 10 août 2007

1 an après ...

Le 13 Septembre 2006 ça fera 1 an que la fusiade du collège Dawson est passé,j'ai vu les images de cet évènement à la télévision en soirée car lorsque c'est arrivée je n'étais pas chez moi,mais cela m'a rappellé à quel point la vie ne tiens qu'à un fils et que tout peux arriver.


Un gars dérangé à ouvert le feu sur le collège puis s'est tuer lui-même,il a même atteint Anastasia De Sousa qui est malheureusement décédé,puis 19 autres personnes son blessées par le tireur Kimveer Gill,les funérailles d'Anastasia De Sousa furent célébré le 19 septembre 2006.

1 an plus tard la vie à repris son cours normal au Collège Dawson de Montréal,le 16 Avril 2007 malheureusement un évènement similaire à fait revivre beaucoup d'émotions,il s'agit de La Fusillade de l'Université Virginia Tech en Virginie au États-Unis.

33 morts dont le meurtrier lui-même c'est le nombre de personne décédé,la tuerie quand a elle à durée en tout une bonne partie de l'avant-midi,le meurtrier était d'origine asiatique et était étudiant pour l'université,il était âgé de 23 ans et plusieurs disaient de lui qu'il était solitaire et ne parlait à personne.

Ces deux évènements m'ont fait revivre la tuerie du lycée Columbine en 1999,où deux étudiants ont ouvert le feu en tuant une dizaines de personnes et en en blessant une vingtaine d'autres personnes,la tuerie à durée une bonne partie de la journée.
----------------------------------------------
Comme je l'ai mentionné plus haut la vie ne tiens qu'à un fils,ont ne peux jamais deviner à l'avance ce qui va arriver durant la journée,des évènements du genre arrive sans même le savoir ou le prévenir,et les gens autour de nous ne sont pas éternelle et peuvent partir n'importe quand.
---------------------------------------------
Dites aux gens qui vous entoure que vous les aimez c'est important.




Il faut être en harmonie avec ce qui nous entoure car de tout manière on n'arrivera jamais à changer le monde dans lequel on vit.

Source

Les pensées de Carly

Aucun commentaire: