vendredi 25 avril 2008

Des nouvelles de l'entrevue

Mon entrevue pour le Wal Mart de Rosemère s'est bien passé,c'était une préselection que la dame faisait avant la sélection officiel des futures employé(e)s,ça devrais être dans le courant des prochaines semaines que je devrais être appelé pour une deuxième entrevues,pour le moment je n'ai qu'a espérer que je sois prise.

J'ai eu le temps après d'aller a ma rencontre weight watchers,j'ai perdu .4 et j'en suis pas mal contente car j'ai fait beaucoup attention cette semaine,en deux semaines j'ai perdu 2 lbs et cela me rend vraiment fière,je commence donc une nouvelle semaine en espérant avoir une perte vendredi prochain.

Bon week-end et GO HABS GO !

3 commentaires:

Marie a dit...

je te souhaite d'avoir la job, parce que c une job :)

mais pour la place... Wal-Mart exploite des enfants en Chine pour vendre pas cher, et cause la faillite des entreprises locales où ils s'installent... ça te pose pas de problème? juste pour savoir.

pour ta perte de poids, c super :)

ps : ne publie pas mon autre commentaire.

petit_ange2 a dit...

Je ne savais pas que Wal Mart exploite des enfants en chine ni même qu'il cause la faillite d'entreprises.

Oui ça me fait suer ce genre de chose,mais je ne m'en fait pas trop avec ça,les petits commerces autour du Wal Mart de Rosemère sont assez fort pour ne pas être en faillite,et ici la loi interdit au moins de 16 ans de travailler ...

Merci pour ma perte de poids,oui effectivement je suis très contente d'avoir perdu 2 semaines de suite,espérons que la semaine prochaine j'ai une autre perte.

Marie a dit...

voici comment ils procèdent. je te donne l'exemple donné par ma prof :

ils s'implantent dans une ville et disent au commerçant de vélo : on t'achète 100 vélos et on te paye tant. le commerçant, trop heureux de cette grosse grosse commande, accepte.

après, WM dit : ouais, tes vélos se vendent, on t'en prend 200.

le commerçant est équipé pour en produire 100, mais il peut pas perdre ce gros client! sinon il vendra p-e juste 50 vélos... alors il emprunte pour s'agrandir. WM lui paye 200 vélos.

après, WM lui dit : tes vélos coûtent trop cher. si tu veux pas qu'on les achète ailleurs, on va t'en prendre 200, mais au prix de 100.

le commerçant peut pas se permettre de perdre WM comme client! il accepte, et offre deux choix à ses employés pour pas fermer l'usine et les jeter à la rue : travailler 10 heures de plus pour le même salaire, ou travailler le même nombre d'heures pour moins cher.

et au final, WM va quand même décider de déménager sa production où ça coûte moins cher, et le commerçant fera faillite et des centaines de travailleurs se ramassent à la rue.

En Chine, les enfants ont genre 10-12 ans et travaillent 10-12 heures par jour pour à peine 0,16$ de l'heure.

en passant, les travailleurs de WM se font aussi exploiter... et comme c pas syndiqué et que WM ferme si y'a une tentative de syndicalisation...

aux États-Unis, WM faisait même suivre ceux accusés de véhiculer des idées de syndicat!

tk je dis pas ça pour te dissuader de travailler là, une job c une job, je voulais juste t'informer.

je te suggère de suivre en tant qu'étudiante libre le cours d'Actualité politique internationale au cégep, surtout avec ma prof. tu entendrais des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête.