vendredi 28 septembre 2007

Je rêve d'un pays

Je rêve d'un pays où tout le monde
sera joyeux, bon et généreux.
Je rêve d'un pays où l'amour
remplacera la haine et l'hostilité
Je rêve d'un pays où l'entente
remplacera des dimensions de guerre.
Je rêve d'un pays où les vraies valeurs
feront encore partie de la vie.
Je rêve d'un pays où les enfants
respecteront leurs enfants et vice versa.
Je rêve d'un pays où le divorce
sera banni et ne sera plus jamais permis.
Je rêve d'un pays où la famille
sera unie et n'éclatera plus jamais.
Je rêve d'un pays où le foetus
sera considéré comme un être vivant.
Je rêve d'un pays où l'euthanasie
ne deviendra jamais une réalité.
Je rêve d'un pays où tous les malades
seront traités honorablement.
Je rêve d'un pays où les personnes handicapées
seront traitées convenablement.
Je rêve d'un pays où les riches
donneront à manger spontanément aux pauvres.
Je rêve d'un pays où il n'y
aura plus d'écart entre riches et pauvres.
Je rêve d'un pays où la famine
sera éliminée et proscrite à tout jamais.
Je rêve d'un pays où le partage des biens
fera partie des valeurs humaines.
Je rêve d'un pays où les personnes âgées
seront aimées et respectées.
Je rêve d'un pays où tous les sans-abris
trouveront un refuge permanent.
Je rêve d'un pays où tous les enfants
recevront une éducation satisfaisante.
Je rêve d'un pays où il n'y
aura plus jamais de décrochage scolaire.
Je rêve d'un pays où toutes les ethnies
se respecteront entre elles.
Je rêve d'un pays où la couleur de la peau
ne sera plus jugée par quiconque.
Je rêve d'un pays où les races
seront égales pour tous et pour toutes.
Je rêve d'un pays où il n'y
aura plus jamais de guerre qui tue tant de monde.
Je rêve d'un pays où les belligérants
deviendront pacifiques et indulgents.
Je rêve d'un pays où la paix
régnera chez tous les peuples de la terre.
Je rêve d'un pays où les tueries
seront bannies et supprimées à tout jamais.
Je rêve d'un pays où les autochtones
pourront vivre en toute harmonie.
Je rêve d'un pays où toutes les religions
seront beaucoup plus tolérantes.
Je rêve d'un pays où la violence
fera place à la tolérance et à l'amour.
Je rêve d'un pays où la télévision
ne montrera plus de scènes de violence.
Je rêve d'un pays où l'égalité
sera le mot d'ordre de tous les habitants.
Je rêve d'un pays où les politiciens
seront honnêtes, francs et intègres.
Je rêve d'un pays où les politiciens
ne nous plongent plus dans des déficits.
Je rêve d'un pays où la dictature
sera remplacée par la démocratie.
Je rêve d'un pays où le terrorisme
sera aboli pour toujours.
Je rêve d'un pays où la justice
sera respectée et observée par tout le monde.
Je rêve d'un pays où les citoyens
aimeront leur prochain comme eux-mêmes.
Je rêve d'un pays où la pollution
cessera de ruiner nos vies et celles de nos enfants

2 commentaires:

Valou a dit...

C'est un très beau texte que tu as écris.

Je partage certains de tes rêves et je souhaite qu'ils deviennent réalité.

petit_ange2 a dit...

Merci